Fiche ouvrage
 
Code : 4913
Titre : Recueil de Poësies scolaires composées dans les collèges de Rouen et de Caen, publié par plusieurs bibliophiles normands.
Auteur : [COLLECTIF].
Edition : Rouen, Imp. Albert Lainé,1824.
Année :
Format : In-4./ 1.-Poësies dédiées à l'Intendant de la Briffe par les rhétoriciens du Collège de Bourbon à Caen, précédées d'une intro.par Tony Genty./2.-Les Elèves du Collège du Mont au Roi Louis XVI à son entrée à Caen (1786).Introduction par Tony Genty./3.-Poësies latines et françaises sur la convalescence de Louis XV (1744), composées par les élèves deJ.J.F. Godard, professeur au Collège des Arts de Caen, avec une introduction par R. N. Sauvage. /4.-Poësies dédiées à Mgr Nicolas de Saulx-Tavannes, à l'occasion de sa nomination au cardinalat, par les élèves du Collège de Bourbon de Rouen, précédées d'une introduction par Joseph de Beaurepaire. /5.-Pieux regrets de la mort du duc d'Orléans (1752), par les élèves du Séminaire de Joyeuse, précédé d'une intro. Par P. Le Verdier.
Reliure : Broché de papier marbré dans son étui.
Prix : 20 €uros
Observations : Réimpression d'un texte ancien, tiré à petit nombre sur beau papier vergé par la Société des bibliophiles Normands. Exemplaire de M. Ch.de Robillard de Beaurepaire.
Sources :
Catégories : LITTERATURE NORMANDE;POESIE;
   


© Copyright 2007 - Jacques Tanguy