Fiche ouvrage
 
Code : 22570
Titre : Les Veritez et Excellences de Jesus Christ nostre Seigneur disposées Par Meditations pour tous les Jours de l'année et divisées en quatre parties.
Auteur : BOURGOING (RP. François).
Edition : A Paris, Sébastien Huré, 1632.
Année :
Format : In-12 de : frontispice gravé (explication des quatre petits tableaux au verso), 65 feuillets non chiffrés ( titre, adresse à la Vierge, préface, XXIII Avis, table), 515 pp. , titre, avertissement et 793 pp., 2 feuillets d'approbaton et privilège. Première partie d'un ouvrage plus important comportant quatre parties. Troisième édition. Pages uniformément brunies.
Reliure : Vélin d'époque, usure en pied du dos. Mais bon état dans l'ensemble.
Prix : 100 €uros
Observations : François Bourgoing, né à Paris le 18 mars 1585 et mort le 28 octobre 1662, est le troisième supérieur général des Oratoriens au XVIIe siècle. Il travailla à préciser les règles de l’Ordre, à établir de nouvelles missions dans Paris et dans les diocèses voisins, à prêcher et à diffuser la sainte parole, à faire évoluer l’éducation religieuse des enfants et à établir des séminaires. En 1642, il reçoit 3 000 écus du cardinal de Richelieu pour créer des leçons de théologie dans les maisons de Rouen, de Toulouse et de Saint-Magloire (diocèse de Paris), mais la mort du cardinal l’empêche de poursuivre ce projet plus avant.
Sources :
Catégories : THEOLOGIE - RELIGIONS;
   






© Copyright 2007 - Jacques Tanguy