Fiche ouvrage
 
Code : 22248
Titre : La Nouvelle Maison Rustique, ou économie générale de tous les biens de campagne....avec la Vertu des Simples, l'Apothicairerie.
Auteur : LIGER (Louis).
Edition : Paris, Desaint, 1772.
Année : 1798
Format : Trois forts volumes in-4 de VIII pp., 760 pp. - 2 ff., VI pp., 899 pp. - 2 ff., XII pp., 1006 pp. Edition ornée de 55 planches, dessinées d'après nature, gravées au burin avec soin, dont 36 dépliantes représentant plus de 1000 sujets. Complet des planches. (les planches 7 et 8 sans marge inférieure mais le motif est intacte, nombreuses traces d'anciennes mouillures).
Reliure : Demi-basane fauve moderne, dos à nerfs.
Prix : 300 €uros
Observations : Dixième édition. Cet ouvrage contient tout ce qui concerne les biens de campagne, le moyen de les améliorer, augmenter, entretenir et faire valoir : choix, acquisitions, bâtisse, productions différentes, et tout ce qui y est relatif ; terres, bois, prés, vignes, arbres de toutes espèces, etc., chevaux, bestiaux, et généralement tous les animaux nécessaires à l'exploitation des terres, ou qui composent une basse-cour. La meilleure culture des terres, selon l'emploi auquel on les destine : les matières les plus essentielles du code rural, la chasse, la pêche et tous les amusemens de la campagne : un traité de botanique et d'apothicairerie avec des remèdes simples et aisés, dont la connaissance est nécessaire tant pour la santé des hommes que pour celle des animaux. La cuisine, la pâtisserie, la distillation, les confitures, ratafias, etc., etc. Enfin, des opérations, et pratiques des arts et métiers, les plus en usage à la campagne. Bon exemplaire. Complet.
Sources :
Catégories : SCIENCES NATURELLES - BOTANIQUE - ZOOLOGIE;
   











© Copyright 2007 - Jacques Tanguy