Fiche ouvrage
 
Code : 20996
Titre : Description historique des maisons de Rouen, les plus remarquables par leur décoration extérieure et par leur ancienneté ; dans laquelle on fait entrer les édifices civils et religieux devenus propriétés particulières.
Auteur : LA QUERIERE (Eustache de).[LANGLOIS (Eustache-Hyacinthe)]
Edition : Paris & Rouen, Firmin Didot & Périaux, 1821 & 1841.
Année : 1821
Format : Deux volumes in-8 de 260 et 290 pages avec 17 et 19 planches (la 8 p. 262) hors-texte dessinées et gravées par Eustache-Hyacinthe et Polyclès Langlois. Exemplaire très frais, ce qui est rare.
Reliure : Demi-veau havane d'époque, dos plat ornés en mauvais état pour le premier volume (intérieur propre), broché (couverture salie) tel que paru 20 ans plus tard pour le second.
Prix : 100 €uros
Observations : Ancien négociant, membre de l'Académie et de la Société d'Emulation de Rouen, Monsieur de la Quérière s'est montré un archéologue plein de zèle et de goût, écrivain aussi, correct et chaleureux. Son ouvrage sur les maisons de Rouen, par les recherches intéressantes et nouvelles qu'il renferme, a mérité l'attention particulière des Rouennais. En leur révélant des trésors inconnus, il a contribué à sauver d'une destruction imminente plusieurs monuments des XVème au XVIIème. Edition originale.
Sources : Frère.
Catégories : ROUEN;
   


© Copyright 2007 - Jacques Tanguy