Fiche ouvrage
 
Code : 20960
Titre : Hôtel de la Pomme de Pin. Grande Rue St Jean N°24 tenu par Maubant, Rouen. Table d'hôte. Déjeuner à 10 heures - Dîner à 4h 3/4. Cet Hôtel, fréquenté de temps immémorial par les Commerçants, est également bien situé pour les promeneurs. Il est dans le centre de la ville, à proximité de tous les bureaux de Diligences, du Palais de Justice et des principaux monuments.
Auteur : SURDIVES ET DESJARDIN. (Affiche).
Edition : Rouen, 1842.
Année :
Format : Superbe affiche lithographiée, en couleurs (ivoire, rouge et bleu) par Nicétas Périaux (29cm x 24 cm), avec des motifs or en écoinçon. Parfait état dans un encadrement noir à liseré or (postérieur) en excellent état.
Reliure :
Prix : 60 €uros
Observations : Cet hôtel, disparu aujourd'hui, se situait grande Rue Saint Jean. Rue également disparue en 1862 pour l'ouverture de la rue de l'Impératrice, actuellement la rue Jeanne-d'Arc. Pierre Périaux, dans son ouvrage Dictionnaire des rues et places de Rouen, précise que dans l'enceinte de l'ancien Hôtel de la Pomme de Pin, l'abbé Cochet reconnut en 1865 un hypocauste romain et que l'on y trouva aussi des monnaies du 15e et du 16e siècle, ainsi qu'un collier d'or. Ces objets sont actuellemnt déposés au Musée d'Antiquités.
Sources :
Catégories : ROUEN;
   


© Copyright 2007 - Jacques Tanguy