Fiche ouvrage
 
Code : 20250
Titre : Antiquités anglo-normandes, traduites de l'anglais par A.L. Léchaudé d'Anisy. Suivi de : Origine de la Tapisserie de Bayeux, prouvée par elle-même par H. F. Delauney.
Auteur : DUCAREL (André-Coltee).
Edition : Caen, Mancel, 1823. 1824
Année :
Format : Grand in-8 de XXX et 404 pages, orné d'un frontispice, de 2 tableaux de généalogie des comtes d'Eu et de Mathilde, femme de G. Le Conquérant, et de 42 planches lithographiées sur Chine (Imprimerie de F. Poisson à Caen). Exemplaire à grandes marges et avec de très rares rousseurs.
Reliure : Demi-veau blond, dos lisse orné de filets dorés et fleurons. Une charnière fendue et frottements au dos.
Prix : 160 €uros
Observations : M. Lechaudé a ajouté à sa traduction des notes et des éclaircissements qui lui donnent une valeur réelle; il l'a enrichie des deux dissertations suivantes sur la Tapisserie de Bayeux: Description de la tapisserie conservée à la cathédrale de Bayeux, par Smart Le Thieullier, écuyer, etc.; publié d'après le manuscrit original de la bibliothèque de Th. Tyndal, trad. et augm. de notes, par Lechaudé d'Anisy; Caen, Mancel, 1824 avec 8 planches (p. 325 à 404).- Et Origine de la Tapisserie de Bayeux prouvée par elle-même, par H.F. Delauney; Caen, Mancel,1824, 92 pages.
Sources : Frère.
Catégories : REGION NORMANDIE GENERALITES;
   







© Copyright 2007 - Jacques Tanguy