Fiche ouvrage
 
Code : 19209
Titre : Histoire du règne de Mouley Ismaël, roy de Maroc, Fez, Tafilet, Souz, &c. La tradition de l'Eglise dans le soulagement ou le rachat des esclaves.
Auteur : BUSNOT (Père Dominique).
Edition : Rouen, G.Behourt, 1714.
Année : 1714
Format : Deux ouvrages en un volume in-12. Le premier contient : Un frontispice gravé dépliant (Représentation des Audiences données par le Roy du Maroc aux Religieux Rédempteurs.), titre, 5 ff. de préface, 254 pages et 13 ff. de tables dont la liste des esclaves rachetés par l'Eglise, classés par appartenance à leur archevêché en France. Deuxième : titre, front., 278 pp. (manque le dernier feuillet d'Avis au lecteur et feuillet de garde). Manque de papier en marge de deux feuillets, avec petit manque de lettres à un, quelques rousseurs, ex-libris à la plume au dos du frontispice et traces d'encre au dernier feuillet et contre-plat.
Reliure : Veau brun, dos à nerfs orné de caissons à fleurons dorés, roulette dorée sur les coupes. Petits frottements aux coiffes, usure à deux coins, tâche d'encre et écriture au 1er plat. Reliure de l'époque.
Prix : 380 €uros
Observations : Contenu du premier ouvrage : De la Revolte & fin tragique de plusieurs de ses Enfans & de ses Femmes. De son Génie, de sa Politique & de la manière dont il gouverne son Empire. De la cruelle persécution que souffrent les Esclaves chrétiens dans ses Etats, avec le recit de trois Voyages à Miquenez & Ceuta pour leur rédemption, & plusieurs Entretiens sur la tradition de l'Eglise pour leur soulagement. Bon exemplaire en reliure de l'époque.
Sources :
Catégories : VOYAGES - MARINE - GEOGRAPHIE;
   







© Copyright 2007 - Jacques Tanguy