Fiche ouvrage
 
Code : 19189
Titre : Ecole du soldat à l'usage des gardes nationaux d'après l'ordonnance du 4 mars 1831, suivie de l'ordonnance du 1er octobre 1831 qui détermine l'habillement, la coiffure et l'équipement de la Garde nationale. Ecole du peloton à l'usage des officiers, sous-officiers et caporaux de la Garde nationale suivie des manoeuvres de l'école de bataillon indispensables pour passer une revue. Ecole de bataillon à l'usage des gardes nationaux d'après l'ordonnance du 4 mars 1831.
Auteur : SAUVE (T).
Edition : Paris, à l'imprimerie lithographique de l'auteur, 1832.
Année : 1832
Format : Trois ouvrages en un volume in-8. Ecole du soldat : 60 pages avec 103 figures et plans coloriés donnant tous les mouvements du soldat dans le maniement du fusil et dans les marches. Ecole du peloton : troisième édition, 44 figures coloriées et une grande litho. Dépliante (bataillon passant une revue). Ecole de bataillon: 102 pages avec 75 figures coloriées. Exemplaire non émargé en bon état intérieur malgré les tranches un peu salies.
Reliure : Plein vélin vert d'époque, pièce de titre de maroquin rouge, en très bon état.
Prix : 300 €uros
Observations : Ces trois ouvrages représente l'ensemble des écrits majeurs de T. Sauvé, lieutenant dans la cinquième légion et imprimeur-lithographe.
Sources : Quérard.
Catégories : MILITARIA;
   







© Copyright 2007 - Jacques Tanguy