Fiche ouvrage
 
Code : 17854
Titre : I. Les rivières de France, ou Description géographique et historique du cours et débordement des fleuves, rivières, fontaines, lacs & estangs qui arrousent les provinces du royaume de France. II. Les rivières de France qui se jettent dans la Méditerranée. Avec un denombrement des Villes, Ponts, Passages, Batailles qui ont esté données par leur rivages, & autres curiositez remarquables dans chaque province.
Auteur : COULON (Louis).
Edition : Paris, Gervais Clousier, 1644.
Année : 1644
Format : Deux volumes petit in-8 de (7)ff., 579pp., (16)ff. ; (7)ff., 595pp. (11)ff. Rousseurs, pâles mouillures. Sans le portrait du duc d'Orléans (comme à la plupart des exemplaires.)
Reliure : Pleine basane tachetée, dos à nerfs ornés, tranches dorées. Reliure pastiche style XVIII ème.
Prix : 950 €uros
Observations : Rare édition originale. « Ce Livre est plein de recherches, non-seulement sur les Fleuves & Rivières, mais encore sur les Provinces, Villes & lieux qu'ils arrosent. Le défaut d'exactitude qu'on reproche à l'Auteur, n'empêche pas que son Ouvrage ne soit utile & nécessaire. C'est le seul qui soit entré dans un détail complet sur cette matière ». (Bibli. Hist. De la France N° 859) Bel exemplaire.
Sources :
Catégories : VOYAGES - MARINE - GEOGRAPHIE;
   







© Copyright 2007 - Jacques Tanguy