Fiche ouvrage
 
Code : 16394
Titre : Les Merveilles de l'Industrie ou Description des principales industries modernes.
Auteur : FIGUIER (Louis).
Edition : Paris, Furne, Jouvet et Cie, s.d.(1873-1877).
Année : 1873
Format : Quatre volumes in-4 de 756, 731, 684 et 739 pages avec environ 1600 illustrations in texte gravées sur bois, texte imprimé sur deux colonnes. Rousseurs. Première édition.
Reliure : Demi-chagrin bleu marine, dos à nerfs orné de caissons à motifs dorés, plats de percaline chagrinée avec un double encadrement à froid. Quelques légers frottements. Bon exemplaire.
Prix : 120 €uros
Observations : Vaste panorama de l'industrie française au début de la IIIe République, très abondament illustré. I, II & III. Industries chimiques : le verre et le cristal, les poteries, les faïences et les porcelaines, le savon, les soudes et les potasses, le sel, le souffre et l'acide sulfurique, le sucre, les papiers peints, les cuirs et peaux, le caoutchouc et le gutta-percha, les teintures, l'eau, les boissons gazeuses, blanchiment et blanchissage, phosphore et allumettes, froid artificiel, asphalte et bitume. IV. Industries agricoles et alimentaires : Pain et farines, fécules et pâtes alimentaires, lait, beurre et fromages, vin, cidre, bière, alcool et distillation, vinaigre, huiles, conserves alimentaires, café et thé.
Sources : Vicaire 3, 711.
Catégories : PHYSIQUE - CHIMIE - ASTRONOMIE - MATHEMATIQUES - LOCOMOTION;
   


© Copyright 2007 - Jacques Tanguy