Fiche ouvrage
 
Code : 15535
Titre : Histoire du prieuré du Mont-aux-Malades-lès-Rouen et Correspondance du prieur de ce monastère avec Saint Thomas de Cantorbéry (1120-1820) d'après les archives du Prieuré et les manuscrits de la Bibliothèque nationale; avec planches et pièces justificatives la plupart inédites.
Auteur : LANGLOIS (Abbé P.).
Edition : Rouen, Fleury, 1851.
Année : 1851
Format : In-8 de XI feuillets et 458 pages et un feuillet d'errata, avec 2 planches hors-texte (tombe de Laurent Lebas et de Jeanne sa femme - tombe de Mathilde). Rousseurs éparses. Ex-libris collé et carte de visite de l'abbé Langlois.
Reliure : Demi-basane verte, dos à nerfs (passé en partie), première couverture verte conservée.
Prix : 100 €uros
Observations : D'après les archives du Prieuré et les manuscrits de la Bibliothèque nationale, avec pièces justificatives la plupart inédites. L'Abbé Langlois, chanoine honoraire de la cathédrale de Rouen, membre de l'Académie de cette ville, des commissions des antiquités et des archives de la Seine-inférieure, etc., est né au Tilleul (Canton de Criqutot-Lesneval), en 1808. Il est parvenu par des recherches consciencieuses, à recueillir des faits nouveaux et à éclaircir divers points de l'histoire de Rouen.
Sources :
Catégories : ROUEN;
   


© Copyright 2007 - Jacques Tanguy